LES MAGES DE BONAPARTE

Le Tsar aurait volé à Napoléon des documents secrets. L’Empereur envoie des mages les récupérer. Une fantasy-uchronie qui revisite l’Histoire.

Et si lors de ses campagnes, Napoléon était soutenu par des mages? Telle est l’idée de cette histoire qui invite outre ceux-ci, des momies, djinns, sorcières, vampires et autres golems dans le contexte historique au début de la période napoléonienne, au début du XIXe siècle. Alors que le congrès d’Erfurt préfigure une paix fragile sur l’Europe, l’Empereur missionne deux mages et leur garde du corps pour retrouver la trace de précieux parchemins peut-être volés par le jeune tsar de Russie.
Cette uchronie fantastique au graphisme réaliste détaillé bien qu’un peu sombre est rythmée et plutôt bien menée et pourra séduire en particulier les amateurs d’Histoire. Le format semble néanmoins un peu court pour un tel univers d’autant que « Les mages de Bonaparte » est annoncé comme un one-shot. La conclusion laisse néanmoins imaginer une suite. A voir donc.

Dessinateur: Brice Bingono – Scénariste: Olivier Gay – Editeur: Drakoo – Prix: 14,90 euros.

Screenshot

Share