THE ANCIENT MAGUS BRIDE, PSAUME 108 – Le bleu du magicien – Tome 1
A Paris, une puissante sorcière prend sous son aile un jeune peintre orphelin aux pouvoirs magiques inexploités. Une aventure sympathique.
Vous avez aimé plonger dans l’univers des magiciens avec « The Ancient Magus Bride » de Yamazaki Kore ou de son adaptation animée diffusée il y a deux ans? Ce nouveau shonen déroule le même univers puisqu’il s’agit d’un spin-off.
Une histoire de duo maître-élève comme dans la série mère mais a priori sans autre relation avec celle-ci. L’histoire du « Bleu du magicien » se déroule au coeur d’une cité secrète dans les catacombes de Paris où le jeune Ao, apprenti peintre japonais, passe ses journées à réaliser des portraits. Un jour, alors qu’il peint une puissante sorcière, Gisèle, il utilise de la peinture bleue qui immanquablement active chez lui des pouvoirs magiques qu’il ne maîtrise pas. Gisèle décide alors de le prendre pour disciple…
Cette aventure sympathique au graphisme soigné et expressif a donc ce qu’il faut pour séduire les lecteurs de « The Ancient Magus Bride ». La série est en cours au Japon, deux tomes sont pour l’instant parus.
Dessinateur: Makoto Sanda – Scénariste: Isuo Tsukumo – Editeur: Komikku – Prix: 7,99 euros.