LES FILLES DES MARINS PERDUS – Tome 2

On se penche la vie d’une petite nouvelle au sein du bordel de Plymouth et sur le passé de Cinnamon Une histoire bien ficelée au ton bienveillant.

La vie des prostituées du Pilar – un bordel pour marins de Plymouth à la fin du XVIIIe siècle découvert dans « Le Port des Marins Perdus » – continue et on découvre en particulier celles de Tess et de Cinnamon: une petite nouvelle qui veut gagner très vite assez d’argent pour rejoindre son frère à Madras; et une pensionnaire hantée par son passé dont le bracelet attise bien des convoitises…
Nul besoin d’avoir lu « Le Port des Marins Perdus » pour lire cette histoire concoctée par le duo d’auteurs Radice et Turconi (« Amour minuscule », « La terre, le ciel, les corbeaux »). Aventure, action et amour sont au coeur d’une double intrigue bien ficelée et prenante dont il faut néanmoins accepter le ton très Disney, bienveillant sans une once de sordide malgré le contexte. Les planches fines et lumineuses y sont pour beaucoup et constituent une sympathique invitation au voyage.

Dessinateur: Stefano Turconi – Scénariste: Teresa Radice – Editeur: Glénat, collection Treize Etrange – Prix: 17 euros.

Share