LES ELFEES – Tome 2

Rock’n roll, magie et écologie au menu des « Elfées », un album mignon tout plein pour les filles qui aiment avoir des paillettes plein les yeux.

Lorsque Serge Carrère, le dessinateur de « Léo Laden », a décidé de créer « Les Elfées », il a imaginé la série que sa fille aimerait lire. On ne sait pas si ça a marché mais en tout cas, les lectrices du magazine Julie, elles, l’ont apprécié. Ce deuxième album est l’occasion pour les Elfées (Lou, Nina, Yoshi et Izel) de se battre contre le méchant manager d’un groupe de rock qui veut construire, sur le site d’un jardin public, un parc d’attraction en l’honneur du Boys band sur le déclin.

Il n’est pas rare que les parents accrochent également à une bande dessinée destinée aux enfants. Ici, ce n’est pas le cas. Certes, bien menée et bien dessinée, « Les Elfées » n’est réellement destinée qu’aux toutes jeunes filles. A l’image de la couverture acidulée pleine de paillettes et de petites étoiles, la série respire donc la fraîcheur et la gaieté et on ne s’inquiète pas plus d’une seconde pour la tranquillité future des habitants du quartier et des créatures magiques qui y ont trouvé refuge: nos quatre héroïnes bien mignonnes battront le méchant et l’histoire – gentillette et linéaire – finira en happy end évidemment. Chouette!

Dargaud

Share