LES AVENTURES DE STEVE ET ANGIE – Tome 2. Grillades romantiques
Un guide de pêche et une chercheuse en cosmétique perdus dans la Préhistoire, des chasseurs d’esclaves du futur attaqués par des humains… Fin un poil (de dinosaure?) en deçà d’un diptyque délirant.
Propulsés quelques millions d’années avant notre ère après avoir malencontreusement appuyé sur un bouton d’un véhicule spatio-temporel, Steve et Angie, respectivement guide de pêche et chercheuse en cosmétique, tentent toujours de survivre au milieu des dinosaures et autres prédateurs. Dans le même temps, au XXIe siècle, les chasseurs d’esclaves venus du futur ne sont pas en meilleure posture, poursuivis par des humains à la tronçonneuse et la machette faciles.
Ce 2e volet des « Aventures de Steve et Angie » clôt le récit délirant imaginé par Antoine Perrot. Mais si l’auteur joue toujours à fond la carte du grand n’importe quoi, l’effet de surprise s’est atténué et l’originalité du scénario fonctionne un peu moins. Monter une tente, pêcher, soigner une cheville… les aventures du duo improbable Steve/Angie n’ont plus grand chose d’excitant. Finalement, ils s’avèrent deux robinsons temporels, apparemment très différents, mais tous deux un peu paumés et qui finiront à force de cohabitation forcée par se rapprocher et s’apprécier…
L’originalité de ces « Grillades romantiques » réside donc ici surtout dans le récit parallèle avec les chasseurs d’esclaves. C’est toujours autant déjanté et les personnages sont truculents, à commencer par Jean-Louis, le représentant aviné des forces de l’ordre. Dommage cependant qu’on ait guère le temps d’en profiter, Perrot devant trouver un dénouement à son délire: résultat les problèmes se règlent très vite dans les dernières pages, chacun retrouve son monde et l’amour triomphe.
– Dargaud