LES 5 TERRES – Tome 13. Rester vivants
Le roi Rinzem et son armée d’ours prennent d’assaut la cité féline d’Angleon. Un début de troisième cycle toujours aussi efficace.
Avec ce 13e tome, s’ouvre le troisième cycle qui voit les nations les plus puissantes des Cinq Terres s’affronter. Sous l’autorité du Capitaine Drun, des centaines de navires de l’armée du roi ours Rinzem quittent les côtes d’Arnor pour prendre d’assaut la cité d’Angleon, s’octroyer le trône occupé par la reine Astrelia et mettre enfin un terme à l’hégémonie des félins.
Très vite, la bataille est donc lancée. Un spectaculaire combat entre des ours féroces et sanguinaires et des félins rusés qui a le don de captiver une nouvelle fois les lecteurs, d’autant que luttes de pouvoirs et trahisons s’en mêlent, jusqu’à Arnor où sont restés le jeune Genkin et sa soeur Harin. Bref, il se passe toujours autant de choses dans cette saga animalière enthousiasmante d’inspiration médiévale démarrée en 2019 et qui met en scène différentes espèces réparties sur cinq continents.
Elle doit encore beaucoup aussi au dessin de Jérôme Lereculey, toujours aussi précis dans les décors et les personnages anthropomorphes. Même si un trombinoscope permet comme toujours de les nommer et de les associer aux différents clans, le dessinateur réussit à les rendre facilement identifiables en jouant sur les espèces d’ours existantes, leur corpulence ou leurs habits.
En attendant, une édition en noir et blanc de ce tome 13 est également disponible (24,50 euros).
Dessinateur: Jérôme Lereculey – Scénariste: Lewelyn (David Chauvel, Andoryss, Patrick Wong) – Editeur: Delcourt, collection Terres de Légendes – Prix: 15,95 euros.