FLAME OF RECCA – Tome 7
Un intérêt croissant pour cette série qui rappelle les combats à la Dragon Ball avec des adversaires tous plus étonnants les uns que les autres.
Plus la série avance, plus elle gagne en intérêt. Si elle reste fidèle au style des shônen, elle semble avoir trouvé ses marques. Fini le ton résolument comique et les blagues de potache des tout premiers tomes. Certes l’humour est toujours présent, mais par petites touches et l’on s’achemine surtout depuis le tome 4 vers une succession de combats à la «Dragon Ball».
Le terrible Kurei, qui avait enlevé la jeune Yanagi Sakoshita, a invité nos héros à prendre part à un concours, le Tournoi secret des Tueurs. Dans ce 7e tome, le clan Hokage mené par Recca – une jeune ninja utilisant des techniques de feu – continue sa progression dans le concours. Après avoir battu les Kuh, il se retrouve face à l’équipe des Uruha fantômes, aux ordres de Kurei. Ces combats individuels permettent aux lecteurs de vraiment découvrir les capacités de tous les personnages, de plus en plus charismatiques.
Bien sûr, on se doute que nos héros ne peuvent pas perdre et que la victoire est forcément au bout (nous n’en sommes qu’au tome 7 et la série complète en compte 33) mais le suspense reste entier. A chaque nouveau combattant ou nouvelle équipe, on se demande ce que Nobuyuki Anzai va bien pouvoir inventer car chacun de ces combattants utilise des techniques propres assez déroutantes.
«Flame of Recca» a donc désormais les atouts pour séduire les fans de baston. D’autant que les plus pressés n’auront pas à attendre bien longtemps la suite, le rythme de parution de la série étant désormais mensuel.
– Tonkam