LE COUP DU LAPIN – Tome 3

Quand des lapins allient une imagination débridée à une détermination exemplaire dans un seul but: se suicider. Excellent d’humour noir!

Les lapins du Britannique Andy Riley (« Gnomeo et Juliette » au cinéma c’est lui, « Les Méchants cochons » en BD aussi) sont de retour et ils sont toujours aussi déterminés à se suicider! Se mettre les oreilles dans la prise, scier les ailes d’un avion en plein vol, foncer sur un presse-purée, se mettre sous le rayon d’un accélérateur de particules, etc, on ne connaît toujours pas la raison de leur désespoir mais une chose est sûre, les rongeurs ne manquent pas d’idées saugrenues pour en finir avec la vie! Et c’est tout le charme de cet album sans dialogue qui pour ce troisième opus change de format (de 19x14cm à 22x17cm et de 96 à 160 pages) mais conserve un humour noir toujours aussi réjouissant. Placé dans la position du témoin impuissant, le lecteur se retrouve, selon les gags, en face du lapin déjà trépassé ou bien quelques secondes avant l’acte fatal.

A noter que si l’auto-destruction massive de lapins ne vous empêche pas de dormir, Chiflet & Cie sortira le 20 octobre prochain l’intégrale du « Coup du lapin » en coffret (avec des oreilles de lapin en fausse fourrure !), soit quelque 300 manières originales de passer de vie à trépas.

Share