L’AUTRE – Tome 2. La maison dans l’ailleurs

Natan découvre les membres de sa famille en même temps que ses secrets. Suite de l’adaptation d’un roman fantastique jeunesse de Bottero. Classique mais distrayant.
Après avoir été attaqués par un lycanthrope, Natan et Shaé ont eu la vie sauve grâce à la jeune fille qui s’est transformée en bête sauvage. Natan peut désormais faire connaissance avec les puissants membres de sa famille et comprendre les origines de ses capacités physiques hors normes.
Suite de l’adaptation de la trilogie éponyme du romancier Pierre Bottero décédé en 2009, ce tome 2 continue de dérouler une intrigue fantastique somme toute assez classique – sept grandes familles qui régissent la vie humaine sur la Terre depuis des millénaires et censées s’accorder pour faire régner la paix, des forces maléfiques, un amour impossible entre deux jeunes gens de milieux sociaux opposés… – mais avec quand même quelques surprises comme cette étonnante maison dans l’Ailleurs, une immense bâtisse labyrinthique à la multitude de portes. Le dessin numérique est lui aussi classique avec de grandes cases qui manquent d’un peu de finesse mais qui n’est pas désagréable.
Dessinateur: Montse Martin – Scénariste: Lylian, d’après l’oeuvre de Pierre Bottero – Editeur: Glénat – Prix: 10,99 euros.
