TIZOMBI – Tome 4. Mondes cruels

Tizombi a disparu dans l’un des nombreux tunnels sous le cimetière menant à des mondes parallèles. Un nouveau tome dans la lignée des précédents.

Rouvrons la grille du cimetière pour une quatrième tome en compagnie de l’humaine Margotik et des zombies Tékaté, Fatal et Tribiade qui se demandent bien où est passé Tizombi, notre jeune héros aux dents bien acérées. Serait-il parti explorer l’un des nombreux mondes parallèles partant des tombes?
Le cheminement à travers les tunnels est l’occasion de mésaventures et de gags classiques, d’abord sans Tizombi puis avec lorsque ses amis le retrouvent. Cazenove et William nous proposent alors des récits plus longs où l’on suit Tizombi aux prises avec les cinq dirigeants des mondes souterrains qui veulent l’éliminer. Rien de très compliqué finalement pour notre héros mais c’est l’occasion de mettre en image de nouveaux décors et de nouvelles références en tout genre avec le même humour gentiment horrifique qui fait le succès de la série. Petite surprise finale que les auteurs ont certainement prévu d’exploiter dans les prochains épisodes: mordue plusieurs fois par des zombies, Margotik ne s’est pourtant pas transformée.Mieux, le zombie qu’elle a mordu est redevenu humain. Affaire à suivre donc.

Dessinateur: William – Scénariste: Christophe Cazenove – Editeur: Bamboo – Prix: 10,95 euros.

Share