L’AUTRE MOI DU MIROIR

Une étudiante tue son beau-père en légitime défense. Mais un miroir magique lui donne la possibilité de changer la réalité. Un webtoon psychologique qui interroge sur la notion de choix.

Lorsque le beau-père de Seungeon apprend que la jeune femme est enceinte il entre dans une rage folle et la bat violemment jusqu’à ce qu’elle parvienne à l’arrêter en le poignardant mortellement avec un tesson de bouteille. Sous le choc, ne sachant que faire, elle se rend soudain compte que dans le miroir de l’entrée, son beau-père respire encore…
A travers ce récit psychologique en couleurs adapté d’un webtoon, le lecteur va suivre Seungeon au fil de ses passages à travers le miroir, d’une réalité à une autre. L’histoire est dure et violente et le suspense fonctionne plutôt bien malgré quelques longueurs tandis que le trait expressif retranscrit avec justesse les émotions des personnages principaux, comme la peur ou la colère. « L’autre moi du miroir » est aussi l’occasion de nous interroger sur l’importance de nos choix qui mis bout à bout construisent notre vie et sont capables de la transformer.

Dessinateur: Manzagi – Scénariste: Chun Ji Hye – Editeur: KBooks – Prix: 14,95 euros.

Screenshot

Share