LA VENIN – Tome 5. Soleil de plomb
La Venin débarque à la Maison blanche pour terminer sa vengeance. Fin d’une histoire de vengeance et de manipulation sympathique malgré quelques facilités scénaristiques.
Il reste une cible à Emily pour achever son projet visant à éliminer les meurtriers de sa mère. Et l’homme à abattre n’est autre que le Président des Etats-Unis. Aidée de ses cinq amies, les voilà donc en route pour la Maison Blanche à Washington.
Avec ce 5e et dernier opus, Emily arrive au bout de sa quête de vengeance. Sur des planches semi-réalistes toujours soignées offrant une jolie reconstitution de l’Amérique de 1900, Laurent Astier met le point final à ce western féminin moderne tournant autour de la manipulation. Cet ultime album présente les même défauts que le précédent: de trop nombreux flashbacks dont on aurait pu parfois se passer et qui perturbent la lecture ainsi que de multiples invraisemblances et facilités de scénario. Mais il parvient tout de même à surprendre encore le lecteur avec des rebondissements et révélations inattendus qui viennent clôturer une série sympathique et globalement bien menée.
Scénario et dessin: Laurent Astier – Editeur: Rue de Sèvres – Prix: 15 euros.