LA VENIN – Tome 4. Ciel d’éther
Emily poursuit sa quête vengeresse mais rien ne se passe comme prévu. A commencer par le fait de tomber amoureuse de sa cible. Un opus en deçà des précédents.
Emily est désormais à New York en quête de sa prochaine cible dans sa vengeance contre les agresseurs de sa mère. L’un d’eux, Stanley Withman, un jeune architecte séduisant, tombe sous son charme alors qu’elle donne la première d’un spectacle de cabaret en tant que meneuse de revue…
Avant-dernier opus de ce western au féminin, « Ciel d’Ether » continue de maintenir un certain suspense, en particulier sur l’ultime cible de la jeune femme qu’on découvrira davantage dans le prochain tome. En attendant, le personnage de la belle Emily se densifie au fur et mesure des épisodes et des nombreux flashbacks autour de son enfance. Quant au dessin réaliste et détaillé, il est toujours réussi.
Néanmoins, on est un peu déçu ici car l’intrigue se fait parfois confuse, la chronologie semble avoir quelques ratés (la première du spectacle qui a lieu avant les répétitions) et les facilités scénaristiques sont nombreuses: un New York (certes bien moins étendu à l’époque) où l’on se croise aussi facilement que dans un village, une Emily qui tombe amoureuse en un temps record et une idylle qui se termine aussi vite, des retrouvailles mère-fille sans sel…
La conclusion de cette série de qualité promettant toutefois des surprises, on sera évidemment au rendez-vous.
Scénario et dessin: Laurent Astier – Editeur: Rue de Sèvres – Prix: 15 euros.