LA SAVEUR DU PRINTEMPS
L’histoire d’amour naissante de deux jeunes gens dans la boulangerie familiale. Mignon.
Ari n’a qu’une envie: s’installer avec ses amis en ville et se consacrer à la musique. Mais avant, il doit se trouver un remplaçant pour la boulangerie familiale Kyrkos & Fils, réputée pour ses petits pains au levain. Ce sera Hector, un garçon sérieux et passionné de cuisine.
Amitiés, premiers amours et quête de soi des adolescents forment le coeur de cet épais one-shot de près de 370 pages qui sent bon la pâte à pain et qui se déroule, comme son nom ne l’indique pas, en été. Le récit en bichromie de noir et bleu se déroule assez lentement et, en voulant insister sur la relation naissante entre Ari et Hector, souffre de quelques longueurs. Il s’avère aussi sans grande surprise. Mais il faut reconnaître que les personnages, tous plus gentils que les autres, sont attendrissants et attachants. Une impression générale accentuée par le trait expressif et doux.
« La saveur du printemps » est donc un roman graphique agréable, plein de bons sentiments qui font du bien. A écouter pourquoi pas en musique, grâce à la playlist proposée par les auteurs en fin d’album.
Dessinatrice: Savanna Ganucheau – Scénariste: Kevin Panetta – Editeur: Jungle – Prix: 17 euros.