LA QUÊTE DE L’OISEAU DU TEMPS (avant la quête) – Tome 7. Folle graine

Mara, Bragon et leurs compagnons partent à la recherche d’une graine magique capable d’empêcher le retour du dieu Ramor. Avant-dernier tome cohérent de la préquelle de la saga culte.

La princesse Mara, qui a pardonné à Bragon d’avoir assassiné son père sous l’emprise de l’ordre du signe, embarque avec ses compagnons sur la piste d’une graine mystérieuse qui une fois plantée possèderait le pouvoir de mettre à mal l’ordre du signe et empêcher le retour du dieu maudit Ramor.
Alors que la préquelle à la saga culte de Le Tendre et Loisel s’achève dans le prochain épisode, l’intrigue n’est plus très loin de faire la jonction avec le premier tome de « La Quête de l’Oiseau du Temps ». Les questions sont encore nombreuses, les infos délivrées avec parcimonie mais cela reste cohérent par rapport à l’ensemble de l’œuvre. Cela reste aussi surtout très plaisant de suivre au milieu de décors fouillés (signés de David Etien qui officie sur la série depuis trois tomes) les personnages au vu de l’attachement que l’on éprouve pour eux depuis les années 80.

Dessinateur: David Etien – Scénaristes: Serge Le Tendre et Régis Loisel – Prix: 13,99 euros.

Share