KEVIN AND KATE – Let’s go !

Apprendre l’anglais en suivant le quotidien de Kevin et Kate. Un petite album bilingue à la fois pédagogique et ludique.

Anatole Latuile, Ariol, Avni et Emile et Margot, les héros de la collection jeunesse BD Kids, ont désormais de nouveaux copains so british: Kevin & Kate. Un frère et une soeur imaginés par Sandrine Lemoult (« Grouny la magicienne ») qui depuis 2005 propose aux lecteurs du magazine I love english for kids des récits courts sur deux pages. Réunis en recueil, leurs petites aventures sont en anglais avec une traduction française facilement repérable sous les cases. Une double-page de vocabulaire reprenant les mots importants vient en outre ponctuer l’album.

Le vocabulaire et la construction des phrases étant simples, le récit s’adresse plutôt à des enfants de primaire ou de 6e mais c’est une bonne manière de commencer à apprendre la langue de Shakespeare d’autant que les 24 récits traitent de thèmes variés (l’école, le repas, le ski, etc) et offrent un choix d’autant plus large de mots à apprendre. Les saynètes et les dialogues sont vivants, le dessin rond et coloré, c’est rtès ludique. Alors… let’s go!

Dessin et scénario: Sandrine Lemoult – Editeur: BD Kids – Prix: 9,95 euros.

Share