KEN GAMES – Tome 2. Feuille

Pierre, TJ et Anne, trois amis qui se mentent mutuellement sur leur vie. Mais le vernis commence à se craqueler. Palpitant.

Au jeu « pierre, feuille, ciseaux », rien n’est jamais gagné d’avance tant l’issue du jeu dépend du choix de chacun. « Ken games » est un jeu de dupes grandeur nature où les protagonistes se mentent mutuellement sur leur véritable activité professionnelle. Là non plus, rien n’est gagné d’avance… Après Pierre Fermat, boxer plutôt que brillant étudiant en informatique, les auteurs mettent l’accent en couverture sur TJ Feuille , roi du poker officiellement as de la finance et petit-ami d’Anne (surnommée Ciseaux), fausse institutrice, fausse serveuse mais vraie tueuse à gages! Cette dernière se voit confiée par son patron la mission de le débarrasser de Ving, son bras droit qui cherche à le doubler. Le règlement de comptes doit se dérouler dans le même immeuble qu’un combat de boxe clandestin et qu’un tournoi de poker…

Avec ce deuxième tome, la tension monte d’un cran et le scénario aussi. Oublié le manque de vraisemblance de certaines situations, Marcial Toledano et
José Robledo nous ont embarqué dans un récit palpitant où la tension ne cesse de grimper. On sait que les masques vont tomber et vu la tournure des évènements qui s’annonce, cela devrait faire mal… En attendant, la psychologie de nos trois fieffés menteurs est particulièrement soignée sans que cela alourdisse le déroulement de l’histoire. Très rythmé, riche en rebondissements et doté d’un découpage très astucieux, « Feuille » annonce donc un troisième et dernier opus, inmanquable!

Share