JOHNNY BICEPS

Un héros galactique tout en muscles toujours là pour sauver le monde. Des gags absurdes parfaits quand on a envie de débrancher son cerveau.

Johnny Biceps est un brave. Un héros intrépide et musclé, comme Supermurgeman ou Captain Biceps avant lui, qui parcourt le cosmos pour sauver le monde des méchants, accompagné de son fidèle Skip (un gamin multi-cloné), le Dr Requin (un hybride squale-humain timide) et Princesse Kroxima (une guerrière féministe en peau de bête).
Les aventures de ce héros 100% muscles 0% cerveau et qui a la tête d’appareil génital affublé d’une perruque, ont d’abord de quoi surprendre. Il faut dire que Karibou (Salade César, Waterlose) y va fort dans l’humour parodique lourdingue et totalement absurde. Les petites histoires qui se succèdent sont l’occasion de se moquer de ce héros en slip machiste et idiot mais les autres personnages sont aussi fendards, en particulier l’ennemi juré de Johnny Astar et son fidèle infirmier Aziz. Les références sont nombreuses, le second degré aussi et finalement tout cela fonctionne bien. Avec en plus une ambiance vintage à la colorisation bichromique signée Witko (El Chipo, Banquiz) appropriée.

Dessinateur: Witko – Scénariste: Karibou – Éditeur : Delcourt, collection Pataquès – Prix : 12,50 euros.

Share