OPHÉLIA ET LES ABYSSES
Les aventures d’une petite Norvégienne passionnée de cryptozoologie. Un peu simpliste.
Ophélia emménage dans une petite ville côtière au sein de sa nouvelle famille d’accueil. Une nuit, elle entraperçoit une créature étrange dans l’eau. Son voisin Bernard, un vieux pêcheur amateur comme elle de cryptozoologie, lui explique l’avoir vu lui aussi…
Un album, une créature marine mystérieuse. Tel est visiblement l’objectif de cette série jeunesse norvégienne prévue en cinq tomes. Pour ce premier épisode, les lecteurs partiront en quête du krako, monstre de 40 mètres de long aux griffes et dents acérées. Ils en profiteront aussi pour résoudre le mystère de la récente disparition d’un jeune garçon après avoir plongé dans l’eau devant ses copains.
L’intrigue est très simple et se déroule lentement et sans grande surprise jusqu’à une conclusion un peu abrupte. De même, si le trait et la colorisation sont agréables, les arrière-plans minimalistes laissent une impression de vide. C’est d’autant plus dommage que l’exploration des fonds sous-marins pouvait laisser espérer de riches décors.
Dessin et scénario: Hans Jorgen Sandes – Editeur: Jungle – Prix: 13,95 euros.