JE T’AI AIME COMME ON AIME LES CONS

Les histoires d’amour finissent mal en général, Miranda et Pedro ne diront pas le contraire. Le pourquoi du comment d’une rupture qui ne nous touche pas vraiment.

Miranda et Pedro, c’est fini. Lorsque Miranda le lui a annoncé, Pedro, les larmes aux yeux, lui a juste demandé une dernière faveur: « tu me laisses la télé ? »… De quoi mettre en rogne cette jeune femme de 27 ans qui dans la centaine de pages suivantes va alterner les retours sur la vie quotidienne plus ou moins chaotique du jeune couple et le moment présent où il faut apprendre à tourner la page pour pouvoir refaire sa vie.

Si ce choix de découpage est intéressant, visuellement on s’y perd un peu. Les scènes du passé et du présent ne sont pas suffisamment différenciées et ce sont pas les dessins et les décors simplistes de Fonollosa qui aident à se repérer au premier coup d’oeil.

Outre cette petite gymnastique de l’esprit demandée, on s’ennuie un peu à suivre les amours de Miranda. Ce one-shot n’est pas tout à fait la comédie légère et drôle à laquelle on s’attendait au vu du titre. Certes, certaines scènes arrachent un sourire mais globalement on passe en revue sans ciller cette histoire d’amour ratée, les défauts d’une Miranda acariâtre et d’un Pedro menteur et on se demande bien comment ces deux jeunes gens ont pu rester quatre ans ensemble.

Dargaud

Share