HOLOWATCH – Tome 1. Le secret d’Idilty

Dans une ville où les hologrammes sont rois, la réalité n’est peut-être pas celle que l’on croit. Un série dystopique très convenue.

Bienvenue à Idilty, une ville colorée et mignonne qui vit en totale autarcie et remplie d’hologrammes, notamment grâce à l’Holowatch portée par chaque habitant. Cette montre permet de donner vie à des holomis, des animaux de compagnie virtuels. Mais Idilty cache un secret et lorsque le père de la jeune Clef le découvre, il est rapidement arrêté.
Cette nouvelle série jeunesse plonge le lecteur tout de suite dans le bain. La présentation de la ville futuriste, des holomis et de la jeune héroïne agoraphobe se fait au fur et à mesure des pages. C’est donc plutôt dynamique. Mais pour le reste le scénario dystopique s’avère extrêmement convenu avec la pseudo démocratie cachant une surveillance constante de ses habitants et des rebelles – en l’occurence les « Réalistes » – qui ont eux choisi de résister. Quant aux holomis, on a la tenace impression d’être face à une variante de Pokémons. Bref du vu et du revu, sur un graphisme proche du manga qui manque de décors.

Dessinateur: Stivo Chopin – Scénariste: David Boriau – Editeur: Jungle – Prix: 11,95 euros.

Share