GRACE GEYORO
Le parcours d’exception de la footballeuse Grace Geyoro qui a fait de son rêve une réalité. Une bio simple, un style peu attractif.
A seulement 8 ans, elle faisait déjà des « petits ponts » aux adultes au city stade des Aubrais. La collection Sport Factory de Marabout propose de suivre le parcours de la milieu de terrain Grace Geyoro jusqu’à sa consécration avec le PSG en passant par les couleurs de l’équipe de France de football féminin, tout en bénéficiant du soutien indéfectible de sa famille.
Parce qu’elle a brisé bien des barrières et est devenue une star du ballon rond à force de détermination à une époque où il n’y avait pas vraiment de modèle, la vie de Grace Geyoro est certainement une source d’inspiration pour de nombreuses petites filles (mais aussi des petits garçons). Et c’est tant mieux. Car derrière ce sous-titre un peu cucul (« Croire en ses rêves »), le message délivré est juste et la narration fluide.
Pour les apprécier, encore faudra-t-il goûter au trait de Blachette, illustratrice perpignanaise suivie par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux et déjà autrice du roman graphique « M’explique pas la vie, mec! »: un style simple avec beaucoup d’aplats de couleurs en guise de décors mais surtout des sourires en coin un peu idiots qui barrent les visages des protagonistes et qui risquent d’en agacer plus d’un.
Dessinatrice: Blachette – Scénariste: Chloé Célérien – Editeur: Marabout, collection Sport Factory – Prix: 15,90 euros.

