GENERATION MAL LOGÉE – Tome 1

Etudiante cherche désespérément appartement décent et bon marché. Large éventail humoristique des galères du logement étudiant.

Videl est heureuse, elle est prise en première année à la prestigieuse université de la Borbonne. Reste à trouver un appartement bien et pas cher. « Les doigts dans le nez »! du moins c’est ce qu’elle croit… Après « Moi, 20 ans, diplômée, motivée… exploitée ! » dans lequel Yatuu racontait la galère des stagiaires, la voilà qui se penche sur le problème des logements étudiants. Et l’horizon n’est pas plus rose. Les 6m2 aux allures de cagibi, les agences immobilières malhonnêtes, les studios avec WC sous l’évier, les joies de la colocation à quatre dans une chambre, parce qu’on est jamais prioritaire au Crous, tout y est.
La plupart des situations imaginables sont exploitées ici (Yatuu doit en avoir d’autres en réserves, un second opus sur le sujet étant prévu) qui, à défaut d’être inattendues, permettent de dresser un large panorama des problèmes rencontrés sur le sujet par les étudiants et d’éviter les pièges et les arnaques. En fait d’album de bande dessinée, « Génération mal-logée  » est le parfait petit guide de l’étudiant en quête de son premier logement: humoristique, facile et rapide à lire avec un graphisme simple d’inspiration manga, il s’avère être un bon cadeau pour tous les jeunes candidats à l’indépendance.

Share