GEIST MASCHINE – Tome 1

Deux jeunes frères et un ado à la recherche d’un havre de paix dans un monde post-apocalyptique. Un univers riche.

Dans un monde post-apocalyptique délabré où la plupart des humains sont frappés par un virus qui provoque d’horribles mutations, de petits groupes de survivants tentent de survivre. Alors que Len et Sol voient leur mère se faire tuer par les loups, ils sont recueillis par un adolescent solitaire mais débrouillard, Aiden. Ensemble, ils s’installent dans une gigantesque et mystérieuse structure métallique abandonnée.
« Geist maschine » est un récit ambitieux prévu en trois tomes, bien que basé sur un concept assez simple: une humanité en ruines et les espoirs des survivants placés dans une hypothétique ville miraculeusement préservée.
Les personnages sont encore peu développés et on est encore loin de tout comprendre de ce monde mais les informations progressivement dévoilées – notamment après l’arrivée d’une jeune fille issue d’une civilisation humaine sauvegardée – promettent un univers riche mettant en avant les valeurs familiales. En attendant, l’action ne manque pas, les planches dynamiques (au trait entre manga, BD européenne et comic) et aux décors foisonnants, non plus. Un premier épisode prenant.

Dessinateur: LRNZ/Lorenzo Ceccotti – Scénariste: Marc Lesage – Editeur: Les Humanoïdes Associés – Prix: 22 euros.

Share