FANTASMES – Tome 3. Les Jeux interdits
Onze nouveaux récits de Stefano Mazzotti mettant en scène des fantasmes sexuels contemporains dans un style très réaliste.
Troisième et dernier volume d’une série consacrée à fantasmes contemporains. Stefano Mazzotti nous embarque cette fois dans un trajet en stop qui se termine sur la banquette arrière, au dessus du soupiral pour espionner un couple dans ses ébats, un noble et une servante dans une auberge vendéenne en pleine révolution française ou même un héros sauvant une demoiselle d’un orc déchaîné…
Dans un style beaucoup plus suggestif que son compatriote Milo Manara, le dessinateur italien propose ainsi onze histoires pornographiques, inédites pour la plupart et faisant la part belle à la masturbation, la fellation, la sodomie, le voyeurisme, l’échangisme ou le triolisme, non sans un certain humour dans les chutes. Certains récits sont plus convaincants que d’autres – on reste circonspects devant l’histoire avec l’orc et celle, particulièrement absconse se déroulant en Italie au XIXe siècle… – mais le dessin, les expressions et les décors sont soignés et les jeunes femmes mises en scène, toutes des bombes.
Dessin et scénario: Stefano Mazzotti – Editeur: Delcourt – Prix: 16,95 euros.