ECO-WARRIORS – Tome 1. Orang-Utan
Chris débarque dans la jungle de Sumatra pour organiser la réinsertion d’orang-outans. Un thriller environnemental bien engagé.
A l’heure où l’écologie revêt une part de plus en plus importante dans la société mondiale, « Eco Warriors » nous embarque dans la jungle indonésienne sur les pas de Chris qui vient faire de l’humanitaire en participant à la sauvegarde des orangs-outans. Mais c’est au coeur d’un véritable conflit armé entre l’armée et les rebelles qu’il va se retrouver.
Combien peut peser la défense de l’environnement et l’humanitaire face à des considérations politiques et économiques? Pas grand chose semble déjà nous dire le premier volet de cette série qui nous promet une intrigue de Marazano (« Le complexe du Chimpanzé ») pas franchement optimiste mais en tout cas riche en rebondissements tant les pistes ouvertes sont nombreuses.
Les planches sont quant à elles signées Lamquet, l’auteur d' »Alvin Norge » qui nous plongeait alors dans l’univers informatique. Un résultat donc très réaliste et des décors qui fourmillent de détails à la mesure de la jungle environnante. Revers de la médaille: le manque de lisibilité qui oblige à regarder certaines cases à deux fois pour bien comprendre ce qui s’y passe. Un défaut qui ne nous empêchera pas d’attendre avec impatience l’opus suivant.