DROIT AU BUT – Tome 18. Mandanda tous avec toi

Les joueurs de l’OM démarrent une tournée de gala en Afrique par Tunis. Un scénario qui fait voyager mais un peu facile.

Direction Tunis pour l’OM. Nino et les joueurs démarrent une tournée de gala en Afrique pour affronter les équipes locales lors de matchs dont les recettes sont reversées aux clubs de jeunes des quartiers défavorisés. Mais Steve Mandanda ne semble pas dans son assiette. Est-ce à cause du but qu’il vient d’encaisser contre Lille?
Alors que dans la vraie vie le gardien titulaire de l’OM a été relégué sur le banc depuis l’arrivée de Pau Lopez à l’été, la série aux plus de 600.000 exemplaires vendus s’intéresse ici à l’état mental des sportifs. Malheureusement, le traitement reste superficiel et globalement réglé par les bisous d’une petite Tunisienne surdouée du ballon rond. Heureusement, Inaya, 9 ans et demi, est une petite fille pleine de fraîcheur et les jeunes fans du club marseillais devraient une nouvelle fois être ravis de retrouver leurs stars, tout en découvrant de nouveaux horizons.
La tournée de gala sur le continent africain est en tout cas une bonne base pour les prochains scénarios.

Scénaristes: Thierry Agnello et Charles Davoine – Dessinateurs: Jean-Luc Garrera et Pedro J.Colombo – Editeur: Hugo & Cie, collection Hugo BD – Prix: 10,45 euros.

Share