DANS LE VENTRE DU DRAGON – Tome 1. Udo

Trois hommes s’allient pour tuer un énorme dragon et s’emparer du trésor que son corps tout entier représente. Le mythe des dragons revisité avec inventivité.

Dans un monde peuplé de dragons dont les écailles se transforment en or lors de la mue, un fils de scientifiques dracologues, un pirate chinois dresseur de dragons et le descendant d’une lignée de chasseurs de dragons s’allient pour tuer la plus gigantesque de ces créatures. Pour cela, il leur faudra combattre la bête de l’intérieur pour éviter qu’elle se consume en mourant, c’est-à-dire de son ventre même…
Prometteur de par sa relecture du classique mythe des dragons, l’intrigue de cette nouvelle série en trois épisodes met un peu de temps à se mettre en place. Le temps notamment pour Mathieu Gabella (« La Licorne », « Trois souhaits ») de remonter au premier chasseur de dragons inspiré d’une légende de la mythologie nordique où Siegfried (ou Sigurd) terrasse le dragon Fafnir, d’expliquer les spécificités morphologies des dragons ou bien d’évoquer les rapports de chacun des personnages principaux avec ces bestioles. Un tome d’instruction surtout donc qui manque un peu de rythme mais bien plus original que d’autres récits sur les dragons et qui bénéficie du trait détaillé de Christophe Swal, dessinateur de « Darken » mais aussi illustrateur de jeux de rôle et de société.

Dessinateur: Christophe Swal – Scénariste: Mathieu Gabella – Editeur: Glénat – Prix: 14,95 euros.

Share