THE ALEXIS EMPIRE CHRONICLE – Volume 1

Défaits par les troupes d’Admorf, les guerriers de la province d’Alexis comptent bien se venger. A leur tête, Léonate le « prince vampire ». Un scénario original axé sur la construction d’un mythe.

Ne vous arrêtez pas à la couverture colorée et la poitrine aguicheuse de la jeune femme, « The Alexis » est un manga sombre et violent. Adapté d’un « light novel » (des romans japonais destinés à un public de jeunes adultes) d’Akamitsu Awamura, il nous plonge dès le départ au coeur du champ de bataille dans un univers inspiré de l’Europe médiévale: l’armée du royaume d’Admorf fait face à celle beaucoup moins importante de la pacifique province d’Alexis qui compte toutefois dans ses rangs de valeureux combattants. Malheureusement, la bataille semble tourner à l’avantage de la première…
Combats à mort en armure, grandes scènes épiques finement détaillées ainsi que stratégie militaire et intrigues politiques remplissent les quelque 200 pages réalistes de ce premier tome qui s’avère n’être qu’un prologue à l’histoire elle-même. C’est certes très long pour une mise en place, d’autant qu’il y a peu de surprises, mais cela se justifie finalement au vu de l’idée originale du manga: raconter la naissance d’un guerrier de légende et surtout la construction d’un mythe de toutes pièces, capable de mobiliser en masse autour de lui. En l’occurence celui du chevalier Léonate qui va se lancer, avec l’aide d’illustres généraux et de sages conseillers, dans la reconquête de la province perdue et l’élimination de la corruption qui gangrène l’Empire. L’histoire ne fait donc que commencer. La série encore en cours au Japon compte pour l’instant quatre volumes et en France le tome 2 est prévu le 4 novembre.

Dessinateur: Yû Satô – Scénariste: Akamitsu Awamura – Editeur: Doki Doki – Prix: 7,50 euros.

Share