LOUVE Y ES-TU? – Tome 1. Une faim de Louve
Louve n’a qu’une obsession: attraper un mouton. Pas facile quand on est maladroite et malchanceuse. Une divertissante série de gags.
Quand une louve gourmande voisine avec des moutons appétissants, elle cherche évidemment à les manger. Malheureusement, le canidé est très maladroit et ses plans d’attaque foireux… pour le plus grand bonheur du troupeau qui ne se prive pas de se moquer.
Dans cette série de saynètes de quatre à douze cases, publiées depuis deux ans dans les pages du magazine jeunesse Mordelire, Marie Manand et Armand Robin dont c’est la première bande dessinée s’amusent à imaginer pour leur héroïne anthropomorphique les stratagèmes les plus tordus qui soient. Une inventivité qui évite au lecteur de ressentir toute lassitude alors que le procédé humoristique reste le même au fil des gags. Dans l’idée, on pense d’ailleurs un peu au « Grand méchant renard » (Benjamin Renner) ou à « La Renarde » (Marie Blandin, Sébastien Chrisostome), des déclinaisons plus adultes du carnivore têtu dépourvu de tout sens de la chasse. Graphiquement, Louve a aussi quelque chose de Coyote (et son indissociable Bip Bip), tandis que les cases de Caroline Hüe (« L’Histoire de la vie », « Du big bang jusqu’à toi », « Le P’tit doc ») s’avèrent lisibles et aérées.
Dessinatrice : Caroline Hüe – Scénaristes : Marie Manand et Armand Robin – Editeur : BD Kids – Prix : 8,95 euros.