CRUSADERS – Tome 2. Les Émanants
Les humains sont embarqués avec d’autres civilisations extraterrestres dans une guerre contre une race hostile. De la SF relativement classique mais efficace.
Guidés par une mystérieuse force extraterrestre, ils sont arrivés au terme de leur voyage de 32 milliards d’années lumière, à l’intérieur d’un immense module alien. Des humains aux commandes de cinq vaisseaux géants révolutionnaires ont enfin compris la raison de leur venue: les Emanants ont réuni la plupart des civilisations de l’univers pour se battre contre une race alien qui menace de tout anéantir.
Le récit – globalement linéaire contrairement à l’habitude de Christophe Bec de multiplier les intrigues parallèles – reste relativement classique dans ce deuxième tome, pour l’heure sans véritable surprise malgré les rebondissements, mais il a indéniablement de quoi satisfaire les attentes des amateurs des récits de « hard SF », un genre de science-fiction s’appuyant sur des technologies et des connaissances scientifiques plausibles autour de la physique quantique, du mur de Planck et du multivers, le tout sur fond de représentations spectaculaires des aliens, sur double pages parfois. Avec en bonus, une incitation à réfléchir à la place toute relative de l’Homme dans l’univers…
Dessinateur : Leno Carvalho – Scénariste : Christophe Bec – Editeur : Soleil – Prix : 15,95 euros.