COUETTE – Tome 1. Tombée du ciel
C’est dans une goutte de pluie que Couette est tombée sur Terre, dans une ville triste et sans couleurs… Un album spécial petites filles, frais, poétique et mignon à croquer.
Elle est née de la dernière pluie. Vraiment. Tombée du ciel dans une décharge, une drôle de petite fille s’installe dans une caravane pourrie qu’elle réaménage grâce à ses pouvoirs magiques. Destiné aux très jeunes lecteurs, « Couette » est un album tout mimi avec une héroïne aux cheveux bleus-verts qui ne l’est pas moins.
Aux premières pages muettes racontant l’arrivée de Couette sur Terre succèdent ensuite une série de gags poétiques, positifs et rigolos sur ses aventures en ville, sa rencontre avec un jeune musicien SDF et sa cohabitation avec d’envahissants moutons. La bonne humeur de Couette est communicative et redonne peu à peu des couleurs au monde gris et triste de la ville.
Bref, un univers qui se pare de jolies couleurs acidulées et un dessin tout en rondeur signé Minikim qui séduiront forcément les enfants et les petites filles en particulier.
– Dargaud