CHASSE AU CADAVRE – tome 3

Le mystère de la disparition d’une collégienne s’éclaircit mais pas les ennuis pour Ishinn et ses copains. Suite d’un manga d’épouvante haletant.

Au départ, Ishinn et ses amis étaient simplement partis voir un pylône électrique qui apparaissait sur la dernière photo d’une camarade de classe disparue deux ans auparavant. Ils sont finalement devenus la cible d’un détraqué.
Pour le troisième tome de « Chasse au cadavre », les lecteurs en ont pour leur argent. A défaut d’être particulièrement originales, les révélations sont nombreuses et bien amenées: légendes locales, rites anciens, snuff movies, organisation criminelle, complicités haut placées… On commence à bien comprendre les raisons de la disparition de la camarade de classe d’Ishinn et de ses amis sur laquelle ils enquêtent ainsi que celles d’autres enfants. Le suspense ne retombe pas pour autant puisque nos détectives en herbe sont toujours traqués par l’homme au masque de tengu dont la perversité glacera le sang à n’importe quel lecteur, tandis que le piège se referme aussi sur la journaliste qui les aide. Espèce de « Club des cinq » horrifique au trait réaliste soigné, « Chasse au cadavre » continue donc de nous tenir en haleine.

Dessin et scénario: Hôsui Yamazaki – Editeur: Casterman, collection Sakka – Prix: 8,45 euros.

Screenshot

Share