BLANK SPACE – Tome 1

Une lycéenne mal dans sa peau possède le pouvoir extraordinaire de créer des objets invisibles. Début d’un seinen original.

C’est par hasard que Shoko, une lycéenne exubérante et étourdie, découvre le secret de sa camarade de classe Sui, une élève brillante mais très discrète: elle a la capacité de créer par la pensée des objets invisibles, à condition de connaître et de comprendre parfaitement leur assemblage. Une amitié sincère naît entre elles. Mais Sui change peu à peu, victime de harcèlement scolaire. Dès lors, les objets qu’elle créé sont de plus en plus dangereux…
Série en trois tomes au trait fluide, « Blank space » démarre de manière légère avec une jolie histoire d’amitié nimbée d’une touche de fantastique originale et sympa qui insiste sur la puissance illimitée de l’imagination. Le rythme est assez lent mais permet de bien poser le cadre et d’insister sur la gradation dans le mal-être et le ressentiment de Sui. C’est intrigant et accrocheur. Shoko parviendra-t-elle à empêcher son amie de commettre le pire? 

Dessin et scénario: Kon Kumakura – Editeur: Casterman, collection Sakka – Prix: 8,45 euros.

Share