BIRDMEN – Tome 1
Eishi Karasuma est un collégien en colère et mal dans sa peau qui va croiser la route de l’Homme-Oiseau. Un premier tome qui peine à décoller mais pas déplaisant.
Eishi Karasuma est un collégien toujours de mauvais poil. Un jour, alors qu’il est dans un bus avec quelques autres jeunes gens, celui-ci a un accident. Lorsqu’il se réveille, il est à l’hôpital, sauvé. Mais un évènement extraordinaire ne tarde pas à se produire: d’immenses ailes lui poussent dans le dos, à l’instar des autres occupants du bus…
Le temps de présenter cet adolescent mal dans sa peau dans son environnement scolaire et amical et la « légende urbaine » – l’Homme-Oiseau – qui passionne tout le collège et voilà qu’une bonne partie du premier tome de « Birdmen » est déjà passée… La longueur de cette introduction et le manque de rythme général du récit est regrettable car même si l’intrigue s’avère finalement assez classique – des jeunes qui se retrouvent avec des pouvoirs sans avoir rien demandé à personne et qui vont devoir sauver le monde -, elle n’est pas déplaisante non plus et le graphisme est également plutôt agréable. Bref, un shônen qui ne demande qu’à décoller. Une dizaine de tomes sont déjà sortis au Japon.
Dessin et scénario: Yellow Tanabe – Editeur: Vega – Prix: 7 euros.