APPARE RANMAN – Volume 1

Une course automobile folle à travers l’Amérique du 19e siècle dans les pas de deux Japonais, un inventeur et un samouraï. Un manga dynamique.

Japon, XIXe siècle. Pourchassé par la police pour une histoire d’accident à la base, un jeune génie de la mécanique Sorano Appare embarque sur un rafiot qu’il a lui même fabriqué avec Isshiki Kosame, un samouraï pas très courageux censé le surveiller. Se retrouvant en Amérique sans le sou, ils n’ont d’autre choix que de participer à l’American Transcontinental Race – une course auto reliant la côte ouest à la côte est des Etats-Unis – pour espérer toucher un joli pactole. Encore leur faudra-t-il construire le meilleur bolide en un temps record, traverser des contrées sauvages remplies de hors-la-loi et se battre contre des adversaires prêts à tour.
Adapté d’une série animée diffusée sur Wakanim, « Appare Ranman » est un manga d’aventure à la sauce steampunk qui nous promet une flopée d’engins un peu fous et des courses endiablées. On expliquera le choix d’ellipses un peu faciles par la nécessité de faire tenir l’histoire en trois tomes mais sinon les personnages sont plutôt sympathiques, la partie graphique est dynamique et l’intrigue certes simple en profite pour aborder des thèmes intéressants comme le racisme et misogynie. A suivre.

Dessinateur: Ahndongshik – Scénariste: Apperacing – Editeur: Doki Doki – Prix: 7,50 euros.

Share