UNDER PRISON – Tome 1

Pour se venger de l’assassin de sa famille, Junya se fait incarcérer dans une prison accueillant les condamnés à morts en attente d’exécution. Prometteur.

Dans un futur proche où la peine de mort est désormais appliquée de façon systématique pour les criminels, il a fallu construire des prisons spéciales pour incarcérer ces détenus en attendant leur exécution. Mais Junya n’est pas un condamné comme les autres: il s’est fait volontairement passer pour un assassin pour être incarcéré et ainsi pouvoir approcher Kushime, le meurtrier de sa famille…
Prévu en quatre tomes, « Under prison » est un seinen réaliste à l’atmosphère violente et impitoyable qui tient en haleine. Partant d’une pure histoire de vengeance aveugle, le récit tourne rapidement à une quête de vérité. La vérité sur la culpabilité ou non de Kushime dans cet horrible assassinat d’abord mais aussi la vérité sur ce qui arrive réellement aux détenus exécutés dans cet univers clos oppressant où les gardiens se sont arrogés tous les droits…
Ikumi Miyao (« 500 years Box ») joue avec les rebondissements qui ne cessent de redistribuer les cartes et brosse d’un trait expressif des personnages à la personnalité complexe et ambiguë et donc intéressante. Un premier tome prometteur donc.

Dessin et scénario: Ikumi Miyao – Editeur: Omaké Manga – Prix: 7,50 euros.

Share