ANA ET L’ENTREMONDE – Tome 2. Les naufragés

Perdus dans l’Entremonde et ses mystères, Ana et Domingo tentent de se retrouver. Une suite prenante au coeur d’un univers très réussi.
Ana et Domingo, deux jeunes orphelins embarqués par accident dans la fameuse expédition de Christophe Colomb, ont été séparés lorsqu’ils ont été projetés dans l’Entremonde. En attendant de se retrouver les deux amis découvrent peu à peu un univers fantastique basé sur l’idée que la terre est en réalité plate et peuplé de pirates en tous genre et de créatures pas forcément très accueillantes à l’instar du terrifiant Maître des égouts.
Dans cette odyssée grand public aux confins du monde prévue en quatre tomes (le premier opus s’est venu à 12.000 exemplaires) à raison d’un par an, on bascule dans une aventure fantastique riche en personnages complètement décalés. Cet épisode-ci moins humoristique, moins rythmé mais plus sombre se concentre davantage sur l’entrée en scène de nouveaux protagonistes. Les planches à la composition aérée sont elles aussi plus sombres niveau colorisation, nombre de scènes se déroulant de nuit ou sous terre mais l’ensemble reste toujours très séduisant.
A mi-parcours, de nombreuses questions restent en suspens, tandis que la planche finale laisse présager une suite particulièrement intéressante.
Dessinateur: Cy – Scénariste: Marc Dubuisson – Editeur: Glénat – Prix: 16,95 euros.
