ALIA – Tome 2
Alia retourne à l’école de chasseurs de fantômes pour un stage pratique plus compliqué que prévu. Magie et kawaii pour une série jeunesse très girly.
Alia effectue sa rentrée en deuxième année à Floralie, la prestigieuse école de chasseurs de fantômes. Premier stage pratique, supervisé par la professeure Magala, chasseuse renommée: chasser des démons de niveau 1 dans le manoir hanté. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Sur ce deuxième tome, Elsa Bordier a laissé les commandes du scénario à Brunowaro, déjà au dessin. Cette nouvelle aventure colorée et girly, destinée aux jeunes amateurs de fantômes d’environ 8 ans, de magie et de personnages kawaii anthropomorphes, déroule une intrigue toute simple mais sur un bon rythme et avec un fil rouge narratif autour de la disparition du grand-père d’Alia que l’on devrait retrouver dans le prochain opus.
On est moins enthousiaste quant à l’exécution graphique. Les personnages d’inspiration manga manquent de précision et de régularité avec des problèmes de proportions et des détails bizarres. Les décors sont en revanche soignés, rappelant un peu « Harry Potter » – l’auteur est chef décorateur dans l’animation et le jeu vidéo.
Dessin et scénario: Brunowaro – Editeur: Jungle, collection Chimères – Prix: 14,95 euros.