Vincent Eches, nouveau directeur de la Cité de la BD

Le créateur du PULP Festival remplace Pierre Lungheretti à la direction de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême.

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême a nommé un nouveau directeur général, Vincent Eches, en remplacement de Pierre Lungheretti, parti rejoindre le théâtre national de la danse de Chaillot en tant que directeur délégué.
Vincent Eches était depuis 2010 directeur général d’un autre établissement public culturel, la Ferme du Buisson à Marne-la-Vallée, et a créé le PULP Festival en 2015, temps fort consacré à la bande dessinée et à ses croisements avec les arts de la scène et de l’image. Auparavant, il a été chargé de productions et des relations publiques à la scène nationale de Cergy-Pontoise puis administrateur de la Comédie de Béthune, Centre dramatique national du Nord-Pas-de-Calais.
La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême avait repoussé d’un mois la date limite de dépôt des candidatures au poste de directeur afin de promouvoir des candidatures féminines. Mais sans succès.

Share