Un XIII à 0,41 euro

La Poste belge a choisi le héros de Vance et Van Hamme pour illustrer le timbre annuel de la Philatélie de la Jeunesse.

Après Chevalier Ardent, c’est XIII qui a les honneurs de La Poste belge. Le timbre annuel de la Philatélie de la Jeunesse représente en effet le profil du héros amnésique de Vance et Van Hamme. En arrière-plan, un phare au dessus d’une mer démontée. Ce timbre a une valeur faciale de 0,41 euro.

Des feuilles de 10 timbres seront mises en prévente le 17 janvier 2004 de 10 à 17h, au Centre Belge de la Bande Dessinée à Bruxelles, au Centrum Reinaert à Gent et à la Maison Communale de Ransart. Elles seront ensuite disponibles dans les bureaux de poste belges, à compter du 19 janvier 2004.

Le petit album, publié parallèlement au timbre, renferme une histoire inédite de « XIII »: «Traquenards et Sentiments». Ce récit se situe entre le 16e tome « L’Opération Monte Christo » (dont la parution est prévue pour février 2004) et le 17e tome, « L’Or de Maximilien ». Complété par un texte de Jean Aucquier sur les auteurs de la série, ce petit album est publié en deux versions disponibles en français, néérlandais et allemand: une normale numérotée au format 21,5×15,5 cm et une luxe, à reliure toilée, au format 21,5×15,5 cm aussi, numérotée et signée par Vance et Van Hamme.

A signaler que la Poste belge tiendra un stand au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême du 22 au 25 janvier.

La Poste belge

Share