Un Mooc sur la BD à partir du 30 novembre 2020

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême et la Fondation Orange s’associent pour proposer un cours en ligne gratuit, pour tout savoir sur le 9e art.

Le Mooc bande dessinée proposé par la Cité de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême avec la fondation Orange s’ouvrira ce lundi 30 novembre 2020. Ce cours en ligne gratuit et accessible à tous propose de découvrir l’histoire du 9e art, de faire connaissance avec les pionniers du XIXe siècle jusqu’aux auteurs stars d’aujourd’hui. Les codes de lecture particuliers à cette forme de narration seront également présentés, ainsi que les liens que la BD entretient avec les autres arts (peinture, cinéma, vidéo, danse). L’auteure Nathalie Ferlut présentera toutes les étapes de création d’un album, de l’idée à la librairie.
Les internautes pourront collecter des points, relever des défis et tenter de gagner des albums. Ils seront également invités à contribuer à la création d’une bédéthèque virtuelle et à créer leur propre BD.
Les inscriptions sont d’ores déjà ouvertes et la bande annonce est à découvrir sur www.mooc-bd.com. L’animation sera active jusqu’au 29 janvier 2021.

Share