Philéas, une nouvelle maison d’édition BD

Basés essentiellement sur des adaptations de romans, les premiers titres paraîtront en octobre 2020.

Une nouvelle maison d’édition dédiée à la bande dessinée et au roman graphique de genre est née grâce à l’association d’Edi8 – du groupe Editis – et de Jungle. Baptisée Philéas, elle sera d’abord largement basée sur des adaptations de romans issus du catalogue des maisons du groupe Editis et publiera ses deux premiers titres le 29 octobre 2020. Il s’agit de:

  • « Gravé dans le sable » de Cédric Fernandez et Jérôme Derache, adapté du roman de Michel Bussi.
  • « Le Syndrôme [E] » de Sylvain Runberg et Luc Brahy, adapté du roman de Franck Thilliez.

La maison d’édition, qui compte publier moins de dix nouveautés par an, indique qu’elle proposera également ensuite des créations originales, à commencer par celles proposées par les auteurs du groupe Editis.

A suivre en 2021, « L’Agence des Invisibles » de Marc Lévy, Sylvain Runberg et Espé; « Les Déracinés » de Catherine Bardon et Winoc ; « L’Autobiographie d’une courgette » d’Ingrid Chabbert et Camille K, adapté du roman de Gilles Paris; « L’île des oubliés » de Roger Seiter et Fred Vervisch, adapté du roman de Victoria Hislop. Et en 2022, « La nuit des temps » de René Barjavel par Christian de Metter; « Seul le silence » de R.J. Ellory par Fabrice Colin et Richard Guérineau; « Glacé » de Bernard Minier par Philippe Thirault et Mig.

Share