Paul et Gaëtan Brizzi à l’honneur des 21es Imaginales d’Épinal

Les deux frères adaptent un chef-d’œuvre de la littérature : « L’Enfer » écrit par Dante au début du XIVe siècle. Une exposition leur est consacrée.

Paul et Gaëtan Brizzi sont à l’honneur de la 21e édition des Imaginales d’Épinal. En plus de signer l’affiche du festival (19-22 mai 2022), les deux artistes font l’objet d’une exposition présentant les originaux de leur roman graphique « L’Enfer de Dante » (à paraître en novembre 2022), présentée à la BMI jusqu’au 2 juillet 2022, en partenariat avec la Galerie et les Éditions Daniel-Maghen.
Les frères Brizzi n’en sont pas à leur première adaptation littéraire puisqu’ils ont signé « L’Automne à Pékin » et « L’Écume des jours » de Boris Vian, puis « Les Contes drolatiques » d’Honoré de Balzac.

Dans le cadre du festival, l’illustrateur sud-coréen Kim Jung Gi fera également l’objet d’une exposition, intitulée « Démesure », présentée jusqu’au 1er juillet 2022 à la Plomberie lieu d’art et de création à Épinal, en partenariat avec la galerie Daniel-Maghen.

Share