« Où le regard ne porte pas » Grand Prix RTL de la BD

L’album de de Georges Abolin et Olivier Pont a été choisi parmi huit BD déjà primées comme « bande dessinée RTL du mois ».

C’est à partir d’une liste de huit albums ayant reçu le prix RTL du mois tout au long de l’année 2004 que le jury a élu son Grand Prix RTL de la BD. Il s’agit de « Où le regard ne porte pas… » de Georges Abolin et Olivier Pont (Dargaud). La proclamation du gagnant a eu lieu ce mardi 30 novembre dans la brasserie parisienne Le Fouquet’s et la remise officielle du prix a été faite par Zep.

« Où le regard ne porte pas… » (deux tomes) qui raconte les destins croisés de trois adolescents nés le même jour, bénéficiera de spots publicitaires sur l’antenne de RTL pendant tout le mois de décembre 2004, pour une valeur de 200.000 euros.

Il était en concurrence avec « Blankets – Manteau de neige » de Craig Thompson (Casterman); « Algernon Woodcock – Sept cœurs d’Arran » de Gallié et Sorel (Delcourt); « Extrême Orient – tome 1. Li Fuzhi » de Frank Bourgeron (Vents d’Ouest); « Rock Mastard – Echec à la Gestapo » de Boucq (Le Lombard); « Lapinot – La vie comme elle vient » de Lewis Trondheim (Dargaud); « La ligne de front » de Manu Larcenet (Dargaud); et « Lincoln » – tome 3. Playground » d’Olivier, Jérôme et Anne-Claire Jouvray (Paquet).

Share