Fin de cavale pour le détenu amateur de BD

Il n’était pas retourné en prison après la remise du prix Transmurailles en janvier 2010. Il a été interpellé la semaine dernière.

C’est le quotidien Ouest France qui rapporte l’histoire: Yvan Duricic – Ivan D de son nom d’artiste – qui avait obtenu en janvier 2010 une permission exceptionnelle pour aller chercher le prix de l’humour décerné dans le cadre du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême n’avait jamais réintégré sa cellule de la prison d’Argentan alors qu’il lui restait deux ans à purger. Le quinquagénaire a finalement été interpellé la semaine dernière dans les Côtes-d’Armor. « Lors d’une hospitalisation, j’avais appris que j’avais une tumeur au cerveau. On m’avait dit qu’il me restait deux ou trois mois à vivre » s’est justifié Ivan D dans le quotidien. Il a été condamné à quinze mois de prison et écroué.

Le concours BD Transmurailles est ouvert exclusivement à des détenus qui participent dans six catégories dans six catégories: humour, poésie, scénario, grand prix du jury, coup de coeur du jury et clin d’oeil.

Les bulles s’évadent

Share