Nouvelle fournée de labels asiatiques
Piquier Manga et Toki ont rejoint le cercle de plus en plus grand des éditeurs proposant mangas, manhwas et autres manhuas.
Il ne se passe plus un mois sans que nous annoncions le lancement d’une nouvelle maison d’édition ou d’un nouveau label spécialisé dans la bande dessinée asiatique.
Les Editions Philippe Picquier, spécialisées sur l’Asie, ont créé il y a quelques mois deux nouvelles collections: Piquier Manga, consacrée bien sûr à la BD japonaise et dirigée par Patrick Honnoré qui traduit également les albums; et une collection accueillant des bandes dessinées traitant de thèmes asiatiques. Sont d’ores et déjà sortis: « Qin, l’empire des dix mille années » de Patrick Serres, « Paradis » de Abe Shin’ichi, « Des courges par milliers » de Yuzuki Kazu. Le prix des albums varient de 16,50 euros à 23 euros.
– Plus d’infos sur les albums
Depuis le printemps, les Editions du Temps proposent également un nouveau label, dirigé par Pierre-Alexandre Chouraqui et Xiao-Hua Qian: Toki, spécialisé dans la BD venue de Chine continentale, Hong Kong, Taiwan et Singapour…). Le label publie actuellement « The Celestial Zone » (TCZ), manhua réalisé par le Singapourien Wee Tian Beng. Trois tomes sont pour l’instant parus mais la série en comprend 25.
– Plus d’infos sur les albums