Une BD pour l’enfance en danger

Les journées des droits de l’enfant à Cholet donneront lieu, en novembre prochain, au lancement d’une bande dessinée inédite dédiée à l’enfance en danger.

Une bande dessinée dédiée à l’enfance en danger sera lancée à l’occasion des Journées des droits de l’enfant à Cholet du 7 au 22 novembre 2009. Intitulé, « Il était trop de fois », l’album de 72 pages raconte l’histoire d’une petite fée à qui on coupe les ailes. Au sens propre, comme au sens figuré. « Sans tomber dans la noirceur ou le fatalisme, ce récit muet propose d’évoquer la maltraitance des enfants sous un angle universitaire, dans un monde où chaque enfant trouvera ses repères » explique le communiqué de presse.

« Il était trop de fois » a été réalisé par le graphiste illustrateur angevin Loïc Jombart sous l’impulsion du collectif « Brisons le silence ». Le Centre Départemental de Documentation Pédagogique de Maine-et-Loire a apporté son soutien en prenant en charge l’édition de la bande dessinée et en créant une mallette pédagogique pour accompagner l’ouvrage et participer à la lutte contre la maltraitance.

Aujourd’hui quelque 19.000 enfants sont maltraités et plus de 76.000 sont en danger.

Share