« National Geographic » spécial bande dessinée
Héros de BD et reporters du « National Geographic » partagent les mêmes aventures nous dit le magazine qui consacre un hors-série au sujet.
National Geographic met la bande dessinée à l’honneur en novembre. Le mensuel de voyages et de découvertes consacre en effet son cinquième hors-série au 9e Art. L’objectif annoncé: montrer que les journalistes et les photographes du magazine n’ont rien à envier aux héros de bande dessinée. Eux aussi bourlinguent à travers le monde et risquent parfois leur vie.
Plusieurs articles sont donc consacrés aux liens entre le magazine et la BD: « Reporters et personnages de bd une même idée de l’aventure », « La bande dessinée se nourrit du National Geographic », « Des masques et des plumes », « Paysages urbains », « Sans le National Geographic ces albums n’existeraient pas », etc. Tintin et Corto Maltese – qui trône en bonne place sur la couverture – figurent évidemment parmi les héros mis en avant dans le hors-série. Mais on retrouve également Spirou, Blake et Mortimer, Lefranc, etc.
Ce National Geographic hors-série est disponible dans les kiosques depuis le 5 novembre 2004 (6,50 euros). Il comprend également un cahier spécial de 20 pages de dessins.