Les Titans à l’assaut du Festival d’Angoulême 2023

Le 50e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême accueillera une grande exposition consacrée à l’œuvre d’Hajime Isayama.

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD) qui tiendra sa 50e édition du 26 au 29 janvier 2023 vient de lever le voile sur une de ses premières expositions et pas des moindres: la première exposition européenne consacrée à l’œuvre magistrale d’Hajime Isayama: « L’Attaque des Titans », dont la publication française aux éditions Pika fêtera ses 10 ans.
À travers une centaine de planches originales couvrant l’intégralité du manga, l’exposition au titre provisoire « L’Attaque des Titans » proposera une « exploration graphique et thématique d’une œuvre résolument vertigineuse. Ample et spectaculaire, sa scénographie offrira aux visiteurs l’expérience d’un voyage au cœur d’une apocalypse dont l’immersion promet d’être aussi unique qu’inédite ».
La série de manga qui compte 34 tomes se déroule dans un monde qui appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Les descendants des derniers humains rescapés vivent aujourd’hui reclus, à l’abri dans une cité cernée d’une haute muraille. Jusqu’à ce que surgisse un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres.

Share